Le CREFAD et VOUS

Le CREFAD Auvergne

S'inscrit dans les valeurs de l'éducation populaire. Il est issu du mouvement "Peuple et culture" (anciennement Peuple et culture Auvergne crée en 1964). Les principes qui animent l'ensemble des actions du CREFAD Auvergne s'articulent autour de l'autonomie de toute personne ou structure et le développement de leurs capacités à penser, décider, s'exprimer et agir concrètement.

Le CREFAD Auvergne a pour buts :
- le partage et le développement de la culture, de l'éducation et des savoirs ;
- le développement de l'autonomie de pensée et d'action des individus et structures collectives, afin de permettre l'accès à la citoyenneté dans la perspective d'un monde plus juste et plus solidaire. Pour atteindre ces buts, l'association intervient dans des champs spécifiques : formations professionnelles et continues tout au long de la vie, pédagogie du voyage, accompagnement de porteurs de projets, animation en milieu rural, accompagnement de la vie associative.


Domaines : l'emploi par l'accompagnement de porteurs de projet ; l'action culturelle en milieu rural par le soutien à des animations visant la création de lien social ; les réalités sociales par l'appui et la formation d'acteurs sociaux ; le développement d'outil de production et d'expérimentation sur des évolutions sociétales ; les actions en faveur de la lecture et de la lutte contre l'illettrisme.

Le CREFAD Auvergne

9 Rue sous les Augustins, 63000 Clermont-Ferrand

04 73 31 50 45

claire.lamy@crefadauvergne.org